Devis Express | Etudes personnalisées: 01 42 18 22 21

LES ETATS-UNIS EN QUELQUES LIGNES

Les États-Unis vous sont certes familiers grâce au cinéma et aux séries télé, mais impossible de rester insensible lors de votre premier regard posé sur l'horizon de Manhattan, votre premier hamburger, les rythmes enivrants du jazz de la Nouvelle-Orléans ou la folie électrique des néons de Las Vegas sans oublier les paysages grandioses de l’Ouest Américain.

NEW YORK

Incontournable et éternelle, immortalisée par Franck Sinatra, New York reste, malgré ses blessures, extraordinaire, bouleversante, gigantesque... Tour à tour « Big Apple » (la grosse pomme) ou encore « The city that never sleeps » (la ville qui ne dort jamais), New York ne peut laisser indifférent. On aime ou on déteste. Pas de juste mesure. Toujours plus forte, rien ne semble arrêter sa surprenante énergie. New-York stupéfie par son gigantisme et envoûte par sa diversité. Cette mégalopole où tout va très vite, rassemble les grands mouvements, les innovations ainsi que les modes. Capitale mondiale du commerce mais aussi l’âme de la culture mondiale, New York est une ville aux multiples facettes et qui ne ressemble à aucune autre.

CÔTE-EST ET NOUVELLE ANGLETERRE

La côte-Est des États-Unis borde l’océan Atlantique et s’étire de Boston, berceau de l’histoire américaine, aux plages sauvages de Virginie en passant par les rives déchiquetées du Maine et de la Nouvelle-Angleterre avec ses vieux villages de pêcheurs, sans oublier Washington, la capitale fédérale et siège du pouvoir politique.

CHICAGO ET LES GRANDS LACS

Oubliez la mauvaise réputation de Chicago héritée de la période agitée des années 30… Chicago est aujourd’hui une ville agréable, très vivante aux nombreux espaces verts bordés par des trésors d’architectures signés Franck Lloyd Wright. Le soir, vous prendrez le temps de vous égarer dans l’un des nombreux bars du « Chicago Blues ». Les amoureux des grands espaces profiteront des Grands Lacs, au nombre de cinq (le Lac Supérieur, le Lac Michigan, le Lac Huron, le Lac Érié et le Lac Ontario). Sur ou près de la frontière entre les États-Unis et le Canada, ils constituent le groupe de lacs d’eau douce le plus vaste au monde : 250 000 km² et se jettent tous dans le fleuve Saint-Laurent. Magnifiques, bleus et immenses, ils offrent une pléiade d’activités (jet-ski, pêche, natation…).

FLORIDE ET GOLFE DU MEXIQUE

Des plages de la côte Atlantique à celles du Golfe du Mexique, sans oubliez l’archipel des Keys et son chapelet d'îles tropicales qui s'étendent sur plus de 160 km, la Floride offre une multitude de petits coins de paradis avec de nombreuses plages préservées et des parcs naturels abritant une faune et une flore riches et variées. A ne pas manquer, l’incontournable Miami avec son ensoleillement exceptionnel toute l’année et sa vie nocturne légendaire, Orlando, célèbre pour ses nombreux parcs d’attractions comptant parmi les plus connus au monde comme Walt Disney World, Seaworld, Universal Studio pour ne citer qu’eux…

LOUISIANE ET MISSISSIPPI

Française jusqu’en 1803 et pleine d’authenticité, la Louisiane est un carrefour d’influences de plusieurs peuples, autant par leurs langues que par leurs confessions, cuisines et musiques… Vous ne pourrez qu’être emporté par les rythmes du jazz et du blues de la Nouvelle Orléans et des parfums épicés de la cuisine cajun et du Jambalaya, avant de partir à la découverte des grandes plantations qui ont fait du sud des États-Unis une des régions les plus riches culturellement. Les nostalgiques des aventures de Tom Sawyer se laisseront tenter par une croisière sur le fleuve Mississippi à bord d'un authentique bateau a aube.

CALIFORNIE ET COTE PACIFIQUE

La côte Ouest qui s’étend le long du Pacifique entre Los Angeles et Seattle offre des paysages sauvages parmi les plus beaux de l’ouest américain. Les paysages alternent entre baies de sable fin, falaises de granit, forêts de séquoias géants, volcans et forêts humides. Bordé au sud par le désert de Sonora, la Californie qui présente tous les attraits d’un « bout du monde », alterne zones fortement urbanisées comme la mythique et indomptable Los Angeles, connue comme capitale mondiale du cinéma ou encore San Francisco, la plus européenne des villes de l’ouest américain.

OUEST ET PARCS NATIONAUX

Les États-Unis disposent sans conteste des plus beaux parcs naturels au monde dont la majorité est située dans l’ouest américain. Chaque parc rivalise de paysages spectaculaires et sauvages et ici, la Nature est reine… Yellowstone, le tout 1er parc national au monde, situé à cheval sur 3 états est réputé pour ses geysers impressionnants. Le Grand Canyon, ce parc gigantesque, sculpté par la Colorado River, ferait pâlir la plus belle palette de peintre avec ses couleurs incroyables. Yosemite, sans conteste l’un des plus beaux parcs de Californie, vous surprendra par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eau. Sequoia est célèbre pour ses séquoias géants dont l’impressionnant General Sherman connu pour être l’être vivant le plus volumineux au monde avec ses 83 mètres de haut. Death Valley, un désert étonnant aux paysages étranges. Et ceci n’est qu’un petit avant-goût…

HAWAII

Un collier de fleur autour du cou, un cocktail dans la main droite et une serviette de plage dans la main gauche : Aloha… Bienvenue à Hawaii. Hormis le côté farniente, cet archipel d’une vingtaine d’îles (dont seulement 7 sont habitées) est un véritable terrain de jeux pour les sportifs et ceux à la recherche d’une destination hors des sentiers battus. Plongée bouteille ou snorkeling, surf sur des vagues de 20m de haut, randonnées le long de sentiers vertigineux, tout le monde y trouvera son compte.